Posez vos questions
en direct entre 09h et 20h

Cliquez sur le spot vert pour entrer maintenant sur la chat-room
de notre agent commercial.
--------------------------------------
Cliquez sur le spot rouge pour
laisser votre message: nous vous
répondons dans la journée.
ACHETER et télécharger vos diaporamas musicales: ICI
Ecouter des extraits
Energies de la mer - voir
Sons thérapeutiques de la mer: vagues, baleines et dauphins...
Nature - voir
Ruisseaux, oiseaux, cigales, bruits de la forêt et de la mer
Relaxation - voir
Rééquilibrer l'énergie vitale: bols tibétains, gongs, choeurs "OM"
Visions cosmiques - Voir
Naissances d'étoiles, nuages galactiques, fleurs du soir...
Rêves - Voir
Voyage au coeur de la nuit dans une forêt embrumée et magique
 - Vidéos glanées sur le web
 - Témoigner - Ecrire
 

Les sons primordiaux

Recommandation pendant que vous écoutez nos clips

1 => Contre indications : les techniques utilisant les battements binauraux ne sont pas recommandées aux personnes souffrant de troubles cérébraux ou d'épilepsie.

2 => Prenez le temps de vous installer confortablement, prenez conscience de votre corps sur le siège ou le canapé sur lequel vous êtes assis.

3 => Prenez 2 ou 3 grandes inspirations, et pendant que vous expirez, pensez vous dégager de tout ce que vous avez fait avant de vous installer pour écouter notre clip; si des pensées parasites se présentent, chassez-les sur le coté comme les mouvements de brasse dans l'eau.

4 => Ayez l'intention d'ouvrir en vous, à l'intérieur de vous, le potentiel de guérison et mieux être, que vous sachiez d'où il peut venir, ou que vous l'ignoriez; ayez un état mental positif, curieux et bienveillant avec tout ce qui peut venir comme émotion, pensée et manifestation physique pendant les clips.

5 => A n'importe quel moment, n'hésitez pas à entrer sur notre chat room privée pour poser vos questions:



Au commencement...

Dans la tradition hindoue, le son primordial proviendrait du souffle et la respiration et en serait la meilleure expression. Dans la tradition hébraïque, le souffle fait référence à la création du monde et s'écrit avec les même lettres que le mot "âme".

Le Dr Chopra, un des premier à intégrer Médecine occidentale et méthodes de guérison naturelles, accorde une grande importance à l'utilisation du son primordial dans le processus de guérison. Selon lui, le son primordial communique au plus profond de nos cellules.
Des recherches en neurologie ont démontré que les cellules de l'organisme communiquent entre elles. Elles émettent et reçoivent des messages.

Certains types de musiques émettent des fréquences vibratoires proches du son primordial. La musique classique, celle de Mozart par exemple, exerce une influence sur le fonctionnement de notre cerveau.
Le Dr Tomatis l'utilise dès 1945 lorsqu'il développe sa désormais célèbre Méthode Tomatis ayant pour but de rééduquer, et reprogrammer notre attention et façon d'écouter afin de traiter certains troubles physiques et psychiques.

Les sons de la nature, et particulièrement les sons produits par le mouvement de l'eau - les vagues de l'océan, rivière, le son de la pluie, etc. - possèdent une grande puissance vibratoire et un effet d'équilibre physique et psychologique.
La vie puise ses origines au fond des océans, et c'est peut être là que réside le secret de l'effet thérapeutique et relaxant des sons produits par l'eau.


À la recherche d'origines aquatiques

Les baleines et les dauphins sont des mammifères marins. A travers leurs chants et signaux sonores (véritable langage de communication), ils nous permettent de plonger dans nos origines fœtales aquatiques et offrir à nos cellules un véritable bain de jouvence.

Du côté de la recherche, les scientifiques suggèrent que le contact avec les dauphins provoque une modification de la fréquence des ondes cérébrales, les faisant passer d'une haute fréquence (ondes bêta) à une basse fréquence (ondes thêta) procurant un profond état de détente et favorisant l'équilibre du subconscient.
D'après eux, certains ultras-sons, non perceptibles par l'oreille humaine, favorisent la production dans le cerveau de neurotransmetteurs et induisent la sensation de bien-être qui mène à la détente et à la guérison.

L'utilisation de chants des baleines utilisés dans ce clip audio, permet d'obtenir des états méditatifs et de relaxation, et reprend des sons de l'océan en les faisant entendre à des fréquences utilisant le principe des battements binauraux.
Cela permet de synchroniser les ondes des deux hémisphères du cerveau et amener progressivement la fréquence des ondes cérébrales à un niveau assez bas amenant à un état de profonde relaxation.


La technique des battements binauraux

Lorsque l'on écoute dans des écouteurs stéréo, deux sons similaires mais sur des fréquences légèrement différentes, les neurones du cerveau adoptent une fréquence, encore appelée fréquence résiduelle, égale à la différence.
C'est la fréquence résiduelle qui induit la synchronisation (encore appelée battements binauraux) des ondes cérébrales des deux hémisphères.

C'est le Dr Gérald Oster du Mont Sinaï à New-York qui le premier a utilisé ensemble le son primordial et les battements binauraux. C'est ce qui est utilisé dans le clip "Énergies de la mer" dont vous pouvez regarder un extrait sur ce site.


Association "son primordial synchrone" et photos de la nature

Dans notre monde de l'image, il nous a semblé important de faire travailler aussi le sens de la vision et des couleurs, permettant le contact avec les émotions. La vue de la nature et des éléments a pour effet de développer notre capital de joie essentiel à l'équilibre quotidien.
La beauté des images qui vous sont présentées permettra de booster votre travail thérapeutique si vous en faites un.


Sons et musiques thérapeutiques


Nos clips vidéo utilisent les clips audios présents sur le site forcemajeurqui proposent des téléchargements musicaux et des guidances pour la méditation et la relaxation online gratuits.


Bénéfice de la méthode

- Réduction du stress et de ses effets négatifs
- Traiter l'insomnie
- État de conscience favorisant les processus de santé et de guérison
- Renforcement du système immunitaire
- Amélioration de la qualité du sommeil
- Favorise le développement personnel et le travail en psychothérapie

Le site des sons et des visualisations thérapeutiques